30 juil. 2010

Zoom sur la soirée electro by Galacticut

Harvard Bass (Sound Pellegrino) // Electro-House // Californie
Harvard Bass est un jeune Californien originaire de San Diego. Il s'est fait connaitre en Europe et surtout en France avec son remix du morceau de Dj Orgasmic feat tekilatex - pour la marque de T-shirt Sixpack - "The sixpack Anthem".
Un remix qui dévoilait le style de Harvard Bass: une house minimale dotée de ligne de bass et de percus redoutables, des gimiks hip-hop ou des accords d'accordéon bien placés et un groove épuré et tribal.
Son prochain EP "Caked" sort le 18 mai sur Sound Pellegrino, subdivision d'Institubes.


 
Noone (Bee Records) // Electronica-IDM // Lyon
Noone est ce qu'on a coutume d'appeler un artiste atypique. Son parcours débute très jeune apprenant tour à tour le piano, le trombone, le saxhorn ou bien la basse avant de découvrir la musique électronique pendant ses années d’étude à Emile Cohl où il étudie le graphisme et l’illustration.
Dès 2006, il réussit à éveiller la curiosité du label BEE Records, dont il rencontrera les représentants durant une BEE Night. La collaboration née ce jour-là, permettra quelques mois plus tard, la sortie du premier maxi intitulé Fragments à la fin 2006 puis un premier album Grenadine, sorti en avril 2009.

Black Breinz // Electro-Punk // Vienne
Black Breinz est un quatuor sexy qui mêle le côté synthétique et compressé d’une électro dancefloor chic’n cheap à l’énergie d’un rock crade, primaire et branché. Telle une machine à tubes, Black Breinz insuffle, dans un joyeux bordel, des sons pétrochimiques à des rythmes binaires survoltés dans un genre qu’ils nomment eux-mêmes l’électropneu.

Miso Soup (Galacticut) // Electronica-IDM // Lyon
Aux petits oignons lorsqu’il s’agit de musique, Miso Soup livre une musique à servir chaude et accompagnée d'une touche d'Electronica, que vous pourrez faire revenir avec une sauce Drill and Bass (fraîche), quelques pincées d'IDM ou un soupçon de Trip Hop.

Nestor Kea // Electro-Trip Hop // Givors
DJ et compositeur pour divers artistes, c'est pour une fois en solo, que Nestor Kéa viendra planter se griffes à coups de pads et de scratch dans vos oreille le tout dans un style électro trip hop.

Actika Stella // Electro // Lyon
Actika Stella, djette racée originaire du sud de la France, a fait ses classes dans l'underground free techno, où elle débute il y a une dizaine d'années. Aujourd’hui elle joue une sélection electro grinçante qu'elle sait imposer sur les dancefloors avec une grâce toute particulière et un enthousiasme sans bornes"

1 commentaire:

Oo a dit…

Sound Pellegrino au Ninkasi, c'est la soirée à ne pas manquer de l'année!!!